Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

samedi, avril 24, 2010

Centenaire de l'Ecole Sainte Marie

L'école Sainte Marie souffle ses cent bougies cette année (1910-2010), en commençant ce jour par une messe officiée par l'évêque de Farafangana Mgr Ramaroson Marc Benjamin lui-même.
Apres la remise de medailles a ses enseignants méritants, l'Ecole relance encore, en cette occasion, un appel a ses anciens élèves et donateurs de vivement contribuer a la construction d'un terrain de sport pour marquer ces cent ans d'existence.

Libellés : ,

mardi, avril 20, 2010

Le choc du chik...

Le chikungunya frappe Farafangana depuis déjà deux semaines, actuellement au moins un ménage sur deux a vu un de ses membres atteints par cette maladie caractérisée par de fortes douleurs articulaires d'où la dénomination vernaculaire de "kilalaky" faisant allusion a la danse folklorique du Sud Ouest de Madagascar où l'on plie les genoux.
Plus d'un se demandent d'où viennent ce virus (CHIKV) et ces moustiques vecteurs (Aedes aegypti et Aedes albopictus) qui ont fait le chemin de Mananjary, Irondro, avant d'arriver a Farafangana.
L'autorité sanitaire locale reste encore silencieuse sur la question et aucune disposition officielle n'a encore été prise. Heureusement on n'a enregistré aucun cas de décès.

Libellés :

mercredi, avril 14, 2010

L'apres Hubert

A Farafangana et surtout a ses villages environnants, l'association Fitia présidée par Mialy Rajoelina a procédé a la distribution des vivres, matériaux de construction et outils ménagères de base qui étaient collectée a Antananarivo lors d'un telethon afin d'aider les sinistrés de la tempête tropicale Hubert.
De son coté le FID (Fond d'intervention au Développement) organise le HIMO (Haute intensité de main d'œuvre) "asa tana-maro" pour 300 personnes (a majorité des femmes) afin de subvenir aux besoins de la population urbaine de Farafangana en nettoyant la ville.

Libellés :