Grêve collegienne !
Après des jours et des jours de vivre dans le noir à cause de la panne des groupes électrogènes de la Jirama, sans explication officielle venant des responsables locaux, les lycéens et les collégiens de Farafangana ont décidés de descendre dans la rue ce 28 avril 2008, suivi de jets de pierre au bureau de la Jirama et de la Région Atsimo Atsinanana pour manifester leur colère en cette période de révision.
C'est la deuxième manifestation depuis que le delestage fait partie intégrante de la vie quotidienne des malgaches mais cette fois ci était suivi de quelques arrestations.
Cette évènement a joué un rôle déclencheur vers le nord puisque la même situation s'est déroulé à Toamasina entraînant aussi chez les universitaires quelques jets de grenades lacrimogènes venant des forces de l'ordre.
Actuellement, la situation ne s'améliore pas autant qu'auparavant, la ville vit encore dans le delestage, seuls quelques privilégiés ont le moyen de s'offrir des groupes électrogènes domestiques entraînant des bruits de fond nocturne et le siège de la Jirama est gardé par des gendarmes pour éviter tout dérapage.
Il est à rappeler que la lutte contre le delestage figure parmi les promesses présidentielles.
Libellés : Social
<< Home