Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

samedi, août 29, 2009

Un clic au clac

Le ministre de la culture et de la communication Mr Gilbert Raharizatovo est arrivé en père noël avant l'heure à Farafangana avec des livres et une antenne parabolique pour le CLAC. Le centre de lecture et d'animation culturelle, créée en 2006 est fort d'un millier d'adhérents. Jour de fête donc ce samedi avec radio crochet, groupe de musiciens locaux et Banjo groupe, les habitués de la villa Vanille Antanimena.
Suivi d'une table ronde avec tous les artistes sur la question du piratage, car le CLAC possède en plus une salle de conférence à disposition de tous.

Dorian Ravoahangy.

Libellés : , ,

lundi, août 17, 2009

Un fils de Farafangana a l'ONU

Suite de notre article sur un fils de Farafangana a l'ONU, en voici un lien intéressant.

En fait, c'est la réunion annuelle des États membres de l'Accord de l'ONU de 1995 sur les stocks de poissons. André Tahindro est le secrétaire exécutif de cet instrument juridique des Nations Unies. Cet accord est un accord de la mise en œuvre des articles 63 (stocks de poissons chevauchants) et 64 (stocks de poissons grands migrateurs, i.e. les thons) de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982. C'est un accord international de conservation des ressources naturelles, de "nouvelle génération", qui a incorporé dans ses dispositions les principes modernes du droit de l'environnement, tels que l'approche de précaution et l'approche d'écosystème.
L'Accord a établi en 2003 un Fonds d'assistance destiné a aider les pays en développement membres de l'Accord a mieux gérer leurs ressources halieutiques. Soixante-seize (76) États ont ratifié jusqu'ici cet Accord. Madagascar, une ile dans l'Océan Indien, ne l'a pas, malheureusement, encore fait, et ne peut donc pas bénéficier du Fonds d'assistance.


La prochaine réunion annuelle aura lieu en mars 2010.

http://www.iisd.ca/oceans/fsaic8/16mar.html

Libellés :