Apres la pluie ... le mauvais temps !

Un responsable de la Jirama nous a confié que si Vohipeno reste encore bloquée pendant quelques jours, faute de fuel, Farafangana vivra dans le noir, et l'eau potable posera problème. Les stations services Total et Jovenna sont tous presque a sec.
Après quelques difficultés, les trois opérateurs téléphoniques se stabilisent, la connexion Internet retrouve son cours normal, a condition que l'électricité fonctionnerait.
Air Madagascar veut rétablir ses lignes mais faute de kérosène a Mananjary, une autre ville aussi isolée, les avions ne peut point nous atteindre. Or les ATR-42, de longue portée, ne sont rentables qu'a partir de 25 voyageurs.
Les spéculateurs faisant leur loi, l'inflation pèse déjà sur la vie quotidienne, surtout sur les prix du riz, de la farine, de la viande, des charbons de bois et des légumes, ainsi les fruits a pain gagnent du terrain.
Au niveau de l'agriculture, la culture de riz et des rizières entières sont emportées vers la mer, la production de cette année sera affaiblie et l'avenir est encore hypothétique.
Caritas a déjà distribué du riz et de l'huile aux sinistrés, et le Care International a envoyé sa mission héliportée d'évaluation de la situation. Le bilan provisoire de la BNGRC fait état de 02 morts, de 1310 sans abris, de 93 personnes déplacées, de 39 maisons détruites et de 19 maisons décoiffées.
En ce moment difficile pour la population, nos vaillants politiciens patriotes natifs de cette région ont encore d'autres chats a fouetter.
Libellés : Economie
<< Home