Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

lundi, juin 29, 2009

Fête Nationale réussie ...

Malgré les craintes d'un éventuel désordre selon des rumeurs, des poses de bombes traditionnelles a Antananarivo, la capitale malgache; Farafangana a réussi a fêter le 26 juin dans le calme et la sérénité.
Dès la fête de la musique du 21 juin, concoctée par l'Alliance Française et Orange Madagascar, la ville vit déjà dans l'ambiance festive, le podium et la soirée dansante des forces armées, les traditionnelles Sara, les manifestations sportives (mini marathon, course de vélos et de pirogues ... ), les feux d'artifice, la retraite aux flambeaux, le défilé militaire et le concours vestimentaire traditionnel des 18 tribus que compte la nation représentée par chaque Fokontany ...
La célébration de cette 49ème anniversaire est plus que singulier.
Seule petite ombre de ce beau tableau, la disparition soudaine du célèbre "King of Pop" Michael Joseph Jackson, qui a surpris plus d'un au réveil, dont la ville compte pas mal de fans.

Libellés : , ,

lundi, juin 08, 2009

Tragique Pentecôte !

Les fêtes de Pentecôte 2009 se sont généralement bien déroulées le dimanche et le lundi, au menu les incontournables messes dans chaque églises chrétiennes, le traditionnel pique nique au Coco Beach et Laguna, le kermesse chez les frères du Collège Saint Vincent de Paul animé par l'artiste locale "Dat'Kôtry" en quête de célébrité nationale et les bons petits plats de maman à la maison. Ce qui est aussi très marquant c'est la cérémonie de réception du nouveau Chef de Région Atsimo Atsinanana : le Colonel Namany Belone, fraîchement désigné par la HAT.
Sauf qu'une voiture, vers la fin de l'après midi, rentrant de Vangaindrano a perdu le contrôle de sa direction et a fauché des excursionnistes se trouvant dans la clairière, faisant état de quatre morts et d'une dizaine de blessés graves, parmi eux un gendarme qui a essayé de calmer la foule en rage contre le conducteur qui était sous l'emprise de l'alcool, selon les témoins se trouvant sur place.
Par contre, la fête des mères a été chauffée par le célèbre artiste du salegy Wawa au stade municipale de Farafangana l'après midi du 07 juin 2009, rassemblant ainsi un nombre non négligeable de spectateurs.

Libellés : , ,