Visite présidentielle très attendue !
Tant attendu par la population de Farafangana depuis toute la journée du 7, sous la pluie, le Président Marc Ravalomanana n'arrive que le matin du 8 septembre vers 11 h au volant d'un 4x4 peint en blanc.
Dans son discours, il n'a pas menager son critique très sévère envers les Autorités locaux : tels que le Maire de la Ville, le Président du Conseil et le Chef de Région Atsimo Atsinanana sur leur méthode de travail, leur hégémonie et leur dissension, au péril des prérogatives des citoyens. Pour ne pas citer que :"Vous ne serez jamais Président !" sur ses propos.
Toutefois, il a décidé d'aider la Commune Urbaine en subventionnant le dédouanement d'un camion benne pour un montant de 30.000.000. Fmg, et de faire voir de près les salaires impayés des employés de ladite Commune.
Pendant son voyage sur route, le Président n'a pas manqué de remarquer la pauvreté de la population rivéraine et l'état de la route.
Il a promis de distribuer des blouses aux élèves, la refonte de la route reliant Irondro-Manakara-Farafangana, Farafangana-Ihosy, et de Vangaindrano vers Fort-Dauphin, et de reviser le prix du café et du girofle.
Il a aussi engagé la population vers le planning familial et de reduire le taux d'abandon de famille par le père et ce par la loi.
<< Home