Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

mercredi, septembre 13, 2006

PRDR !

L'atelier de validation du Plan Régional de Développement Rural (PRDR) dirigé par le Groupe de Travail de Développement Rural (GTDR) local s'est tenu le 11 et le 12 septembte 2006 au Restaurant ABBA.
Cet atelier est le point de fusion des autres ateliers effectués dans les cinq districts de la Région Atsimo Atsinanana.
La priorisation du Developpement Rural, la définition des filières porteuses (Vanille, Riz, Biocarburant, café, girofle, poivre ...) la resolution des principaux problèmes.
Cet atelier comme celui du MAP (Madagascar Action Plan) est très marqué par l'enthousiasme des participants.

Libellés :

lundi, septembre 11, 2006

Malagasy Broadcasting System

La MBS Radio et la MBS TV viennent d'être captées simultanément chez nous depuis ce 11 septembre 2006. Ceci entre dans le cadre de l'autorisation d'extension de diffusion à l'échelle nationale de cette station privée par le Ministère de tutelle. Une grande première dans l'histoire de Madagascar, et c'est la première fois que Farafangana dispose de deux chaînes TV.
Les antennes de cette station privée sont installées sur celle de l'agence locale de la Radio Nationale, une concrétisation du 3P (Private-Public-Partnership).
Toutefois cette initiative encouragée des uns, a été très critiquée par les autres, vu l'état des émissions des médias publics.

vendredi, septembre 08, 2006

Visite présidentielle très attendue !

Tant attendu par la population de Farafangana depuis toute la journée du 7, sous la pluie, le Président Marc Ravalomanana n'arrive que le matin du 8 septembre vers 11 h au volant d'un 4x4 peint en blanc.
Dans son discours, il n'a pas menager son critique très sévère envers les Autorités locaux : tels que le Maire de la Ville, le Président du Conseil et le Chef de Région Atsimo Atsinanana sur leur méthode de travail, leur hégémonie et leur dissension, au péril des prérogatives des citoyens. Pour ne pas citer que :"Vous ne serez jamais Président !" sur ses propos.
Toutefois, il a décidé d'aider la Commune Urbaine en subventionnant le dédouanement d'un camion benne pour un montant de 30.000.000. Fmg, et de faire voir de près les salaires impayés des employés de ladite Commune.
Pendant son voyage sur route, le Président n'a pas manqué de remarquer la pauvreté de la population rivéraine et l'état de la route.
Il a promis de distribuer des blouses aux élèves, la refonte de la route reliant Irondro-Manakara-Farafangana, Farafangana-Ihosy, et de Vangaindrano vers Fort-Dauphin, et de reviser le prix du café et du girofle.
Il a aussi engagé la population vers le planning familial et de reduire le taux d'abandon de famille par le père et ce par la loi.